Accueil » Atelier » Fevrier 2020
Nicolas Bernière Artiste-peintre
FEVRIER 2020
Espace Bertrand Grimont

43, Rue de Montmorency, Paris 03

 

Du 14 au 16 Février 2020

Vernissage Jeudi 13 Février 17h – 21h

Horaires VSD : 11h – 20h

 

Salon de la Mort 

Vous pouvez assister à la mise en bière pendant trois jours. Une centaine d’artistes vivants vous proposent leurs exorcismes en une seule œuvre chacun, à l’instar des salons anciens. Certains travaillent la mort d’une manière assez abstraite, telle une retraite hypothétique et inaccessible, une luciole lointaine dans la nuit. D’autres sont dans la figuration de la fin et disposent des cénotaphes en deux ou trois dimensions. Tout un chacun devrait trouver dans ce salon matière à réflexion pour de joyeuses funérailles.

 

Mais aussi...attention vernissage le même jour!

 

Sans tabou - interdit aux moins de 16 ans
Vernissage le jeudi 13 Février à partir de 18h…

Galerie SANS CADRE- 32 rue de la Meurthe, 68100 Mulhouse 

Du 7 février au 29 Mars 2020 

Comme Agapé et Philia, Eros est amour.
D’entre tous il est le plus physique, le moins éthéré. Il est celui qui fait vibrer les corps, donne du relief et de la couleur à la chair, anime les ports d’Amsterdam ou d’ailleurs.Pour se figurer l’érotisme, plusieurs options se présentent à vous : Entrer en contemplation du jardin des délices de J.Bosch, … vous plonger dans le Kâma-Sûtra et ses miniatures indiennes …Une autre, et sans doute la meilleure, serait de visiter l’exposition “ La plus chaude de l’année “ à la Galerie SANS CADRE où 15 artistes mènent une ronde bruyante et bien vivante, illustrant et bousculant les tabous.
Vous pourrez continuer votre promenade érotique en vous dirigeant vers le SÉCHOIR. Ces 2 lieux s’associent pour célébrer Eros et ses turpitudes.


 

réalisation : Laurent Michon - aiditeur.com, 2007
© Nicolas Bernière-Bourderioux, 2007-2020 - mentions légales | plan du site